Parquets

Un parquet en bois est synonyme de grande longévité, beauté et chaleur. Avant d'acheter un parquet, il est important de bien s'informer et de comprendre les différentes techniques de la pose du parquet.

Un parquet, c'est quoi ?

Un parquet est un revêtement de sol en bois et nommé comme tel dès l'instant où les lames ont une couche supérieure en bois massif de minimum 2,5 mm. Le bois n’étant pas un matériau uniforme, chaque lame est unique et il peut y avoir des variations sensibles de couleur, de structure et de noeuds dans une même référence ou sur une même lame.

Parquets semi-massifs

Le parquet semi-massif, également appelé "stabilisé", se pose comme du plancher massif "à l'ancienne" sans le défaut de dilatation qui entraîne tuilage ou décollement du support. Ce type de parquet est également plus écologique.

Découvrir

Parquets massifs

Le parquet massif, en chêne ou autres essences nobles, est encore utilisé pour des réparations ou extensions d'anciennes réalisations.

Découvrir

Parquets Personnalisés

Outre le parquet " prêt à poser " nous vous proposons également du vrai sur mesure. Que ce soit point de vue bois ou finitions.

Découvrir

Revêtements de sol Mélaminés et Vinyles

Ces revêtements de sol sont à la fois pratiques, économiques et hautement résistants. La Parqueterie du Brabant a fait le choix de travailler avec les marques les plus fiables et pionnières en ce domaine : Quickstep pour les mélaminés, Lamett et COREtec pour les vinyles.

Découvrir

LA POSE DU PARQUET

Vous avez choisi votre parquet, reste maintenant à le faire poser. Quelle technique adopter ? Le choix du mode de pose du parquet se fait en fonction de l’usage qui est fait des lieux. Pose clouée, collée ou flottante, la technique employée varie aussi selon le type de parquet et en fonction de l’état et de la nature du support.

Découvrir